Organiser votre visite

À la rentrée, vous pouvez prendre contact avec la médiathèque de votre quartier pour convenir des rendez-vous et de leur contenu. D'autres rendez-vous seront toujours possibles en cours d'année, dans la limite des créneaux disponibles. Les établissements brestois sont prioritaires, mais toutes les demandes sont étudiées selon les possibilités d'accueil. Enfin, toute annulation doit être signalée dans un délai raisonnable.

Vous pouvez choisir parmi ces types d'accueil :

• Visite découverte : découverte de la médiathèque, des collections, des usages. Elle peut se poursuivre par une lecture d'histoires et l'emprunt de documents.
  • Visite plaisir : moment de détente, la séance centrée sur des lectures d'histoires, offre aussi un temps d'emprunt.
  • Visite en autonomie : visite menée par l'enseignant·e
  • Visite d'exposition : découverte de l'exposition du moment
  • Visites thématiques : faites votre choix parmi les sujets abordés (voir ci-dessous), adaptés à la tranche d'âge de vos élèves !

Édouard Manceau

Pour les PS - MS

Kamishibaï

De la PS au CE2

Mickaël Escoffier

Pour les GS CP CE1

Découverte des jeux de société

Du CM1 à la 6e

Bibliothèque de Brest, deux siècles de patrimoine

Tous niveaux à partir de la 6e

Les alguiers

6e, 4e et 1ère

L'Encyclopédie, un objet historique et scientifique

4e et 2nde

Lectures numériques

Parcours d'artistes

De la PS au CM2

Le conte dans tous ses états

Pop-up

Du CP au CM2

Gilles Bachelet

Pour les CE2 CM1 CM2

La création numérique

Pour les CM2

Renaissance, géographie, écologie...en version numérique !

Pour les CM1 et CM2