Lire

Plus d'une centaine de places assises vous attendent : des chaises, des fauteuils, des canapés, des poufs, des tapis.. il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Des tables sont à votre disposition pour travailler dans les différents espaces de la médiathèque.

Certaines possèdent une prise électrique pour brancher votre ordinateur. Renseignez-vous auprès des bibliothécaires.

Jouer

Aux jeux vidéo

Des télévisions à écran plat dans l'espace multimédia permettent de jouer sur simple présentation d'une carte d'abonné ou d'une pièce d'identité, en réservant un créneau auprès des bibliothécaires.

Nous vous proposons une sélection de jeux vidéo pour tous.

L'accès est limité à 1h par jour par personne, à partir de 8 ans.

Aux jeux de société

L'Awena possède une large collection de jeux de société régulièrement enrichie pour tous les âges et pour tous les goûts pour jouer sur place sur simple présentation d'une carte d'abonné ou d'une pièce d'identité.
Petits et grands, seul ou à plusieurs, joueurs expérimentés ou débutants, laissez-vous tenter !
Vous pouvez jouer aux heures d'ouverture de l'Awena.

Ecouter

Des casques d'écoute sont mis à votre disposition sur tous les postes informatiques de l'Awena.

Des platines d'écoute à l'espace musique permettent d'écouter n'importe quel CD de la médiathèque.

Une borne d'écoute 5 CD vous permet de découvrir les nouveautés ou sélections des discothécaires.

Vous pouvez les emprunter en demandant à un bibliothécaire.

Pour votre confort

A la médiathèque, vous pouvez aussi nous demander...

• Un transat pour votre bébé
  • Un chauffe biberon si bébé a faim
  • Une couverture si vous avez froid
  • Un antivol pour votre vélo

Vous avez également à votre disposition :

• Un tapis pour changer bébé dans les sanitaires enfants
  • Une fontaine à eau
  • Des casiers pour ranger casques de moto ou sacs à dos.

L'Awena